Informations générales

Un hébergement d'urgence fédéral est prévu à Bruxelles. Ensuite, les personnes sont orientées vers des logements locaux. Bien sûr, il est également possible de loger les gens sur place immédiatement.
Je suis un pouvoir local. Que dois-je faire ?
- Cartographier toutes les possibilités dans la commune qui peuvent être utilisées pour un abri de crise. Les abris temporaires de crise peuvent prendre différentes formes, telles que des bâtiments communaux, des salles de sport, des logements d'urgence, etc.
- Notez également toutes les inscriptions spontanées de citoyens qui ont une place libre et l'offrent. C'est vous qui décidez de la manière dont vous gardez trace de ces informations.
- Centralisez les informations sur tous les espaces disponibles. Il s'agit à la fois des espaces publics de la commune et des espaces privés qui sont offerts spontanément par les citoyens.
- Ces informations peuvent être communiquées de manière centralisée par les communes au Centre de crise National. Le commune devrait le faire par le biais du formulaire qu'il a reçu des gouverneurs.
- Le Centre de crise National centralisera toutes les informations provenant des pouvoirs locaux.
Plus d'informations sur l'hébergement
- Vous trouverez plus d'informations dans ce document.
- Consultez les slides du webinaire du 17 mars 2022 sur le Housing Tool fédéral.
- Revisiter le webinaire sur les initiatives fédérales en matière de logement: